AllAboutCookies.org - Section FAQ


Qu'est-ce qu'un fichier/dossier de cookie(s) ?

Les cookies sont des petits fichiers texte, généralement codés de manière aléatoire, qui aident votre navigateur à parcourir un site web spécifique. Le fichier de cookie est généré par le site que vous consultez, et il est accepté et traité par le logiciel du navigateur de votre ordinateur. Le fichier de cookie est stocké dans le dossier ou dans le sous-dossier du navigateur.

Votre navigateur accède de nouveau au fichier de cookie lorsque vous revisitez le site web qui a créé le fichier de cookie. Le navigateur utilise les informations stockées dans le fichier de cookie pour simplifier votre navigation sur le site web en vous permettant de vous connecter automatiquement ou en se souvenant des paramètres que vous avez sélectionnés au cours de vos visites précédentes sur le site web, parmi d'autres fonctions.

Aucun site web particulier ne peut accéder à des informations qui se trouvent sur votre ordinateur autres que celles contenues dans le cookie installé sur votre ordinateur. Le cookie n'est pas un code exécutable, donc il n'a pas vraiment de "vie" en lui-même, il n'existe que par l'intermédiaire de son utilisation par le site web qui l'a créé. Comme expliqué ci-dessus, une telle utilisation se limite à aider votre navigateur à traiter les informations situées sur le site web.

Bien que les cookies soient simplement des fichiers texte sans danger qui vous aident lorsque vous consultez des sites web, ils ne sont pas à l'abri de la controverse. Les cookies peuvent être utilisés pour suivre l'historique de navigation de votre navigateur. Si vous avez l'impression que cela a un impact sur votre vie privée, vous pouvez changer les paramètres de votre navigateur pour limiter l'utilisation des cookies sur votre ordinateur pour réduire leur capacité à conserver des traces de votre historique de navigation.

Back to top

All AboutCookies.org - FAQ Section


What is a Cookie File/Folder?

Cookies are small, usually randomly encoded, text files that help your browser navigate through a particular website. The cookie file is generated by the site you're browsing and is accepted and processed by your computer's browser software. The cookie file is stored in your browser's folder or subfolder.

Your browser accesses the cookie file again when you visit the website that created the cookie file. The browser uses the information stored in the cookie file to help ease your navigation of the website by letting you log in automatically or remembering settings you selected during your earlier visits to the website, among many other functions.

Any particular website cannot access information on your computer other than the cookie it set on your computer. The cookie is not executable code so it doesn't have any “life” of its own other than being used by the website that created it. As explained above, such use is limited to helping your browser process the information located on the website.

Although cookies are merely harmless text files that help your browsing experience, they are not free from controversy. Cookies can be used to track your browser's website browsing history. If you feel this impacts your privacy, you can change your browser's settings to limit the use of cookies on your computer to cut down on its ability to keep records of your browsing history.

Essentially this is the memory of your internet browser where you can find all your cookies stored in a format that facilitates easy retrieval by a browser.

Privacy * | Cookie Settings.