Bienvenue sur AllAboutCookies.org

Notre charte de confidentialité

Chez AllAboutCookies.org, nous prenons la vie privée de nos visiteurs au sérieux, et nous souhaitons insister sur le fait que nous ne collectons pas, nous n'enregistrons pas et nous n'utilisons pas d'informations personnelles sur les visiteurs de notre site web.

Programmes de statistiques et politique relative aux cookies

Nous faisons nos propres analyses statistiques personnalisées avec des cookies de session qui expirent après chaque session et que nous utilisons pour identifier le pays d’où vous visitez notre site, quelle méthode vous utilisez et comment vous le visitez, dont le fait de savoir si vous êtes venu directement sur notre site ou depuis un autre et l’URL de ce site. Nous essayons également de déterminer si vous nous rendez visite à partir d’un moteur de recherche comme Google ou Bing, et quelle clé de recherche vous avez utilisée, ou si c’était à partir d’un favori. Nous suivons et notons également quelles pages vous visitez. Habituellement nous ne relevons et ne conservons pas l’adresse de protocole Internet (IP) que vous utilisez pour nous rendre visite. Toutefois, pour des raisons de sécurité, nous pouvons activer parfois notre analyseur de connexions, quand une tentative d’intrusion dans une faille de sécurité est en cours, ce qui enregistre les adresses IP.

Les informations générées par nos propres cookies sur votre utilisation de notre site Internet sont conservées par nos soins sur un serveur aux Etats-Unis. Les données sont conservées pour une durée maximale de 30 jours et sont ensuite supprimées. Aucune donnée n’est partagée ou communiquée à des tiers. Ces cookies NE PERMETTENT PAS de vous identifier et ne conservent pas d’informations personnelles, mais simplement les actions de votre utilisation de notre site. Nous avons également un cookie qui permet de conserver votre acceptation de notre politique relative aux cookies. Ce cookie expire après 30 jours. En résumé, voici donc nos 2 cookies et leurs fonctions :

Cookies que nous utilisons

Nom du cookie Le cookie expire après Fonction du cookie
PHPSESSID Immédiatement Strictement pour des buts statistiques, pour suivre et contrôler quel pays, quelles pages et quelle méthode ont été utilisés pour visiter le site. Voir ci-dessus pour plus de détails
Cookiescriptaccept 30 jours

Pour conserver votre acceptation des cookies. L’acceptation des cookies est implicite après 60 secondes passées sur le site.


La plupart des navigateurs autorisent un certain contrôle de la plupart des cookies dans les paramètres du navigateur. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris sur la manière de voir quels cookies sont installés, de les gérer et de les supprimer, référez-vous à la section gérer les cookies de ce site.

Publicité provenant de tiers et leur politique relative aux cookies

Pour financer le fonctionnement et les frais de publication du site, nous utilisons le programme Google Adsense pour afficher des publicités quand vous visitez notre site. Notre site n’existerait pas sans que des annonceurs payent pour mettre leurs publicités sur ce site.

Google peut utiliser des informations (autres que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone) concernant vos visites sur ce site et vers d'autres sites afin de vous proposer des publicités sur des produits et des services qui vous intéressent. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette pratique et connaître vos possibilités pour que ces informations ne soient pas utilisées par Google, cliquez ici.https://www.google.com/privacy/ads/.

Politique relative aux e-mails

AllAboutCookies.org ne collecte pas, ne vend pas, ne loue pas et ne distribue pas de quelque autre manière que ce soit des adresses e-mail ou d'autres informations personnelles. En outre, nous ne sollicitons ou nous ne collectons pas les adresses e-mail à moins que vous n'effectuiez une demande pour réutiliser notre contenu ou pour des renseignements publicitaires ou pour d'autres renseignements d'ordre général. Toutes les discussions par e-mail ou par téléphone sont totalement confidentielles, à moins que nous n'obtenions un consentement écrit de votre part.

Veuillez noter

Notre Charte de Confidentialité est susceptible d'être modifiée. Nous indiquerons les changements en plaçant un astérisque * à côté du lien vers notre Charte.

Cette Charte a été mise à jour pour la dernière fois le 30 septembre 2015.

Back to top

Welcome To All About

Our Privacy Policy

We at take privacy of our visitors seriously and we wish to stress that we do not gather, save, collect nor use any personal information of visitors to our Website.

Statistic Programmes and Cookie Policy

We employ our own customised statistic analytics which uses session cookies that expire after each session which we use to identify what country you visit from, what methods and how you come to visit our site, including whether you came direct to our site or from another website and the URL of that website.We also try to identify if you have visited us from a search engine such as Google or Bing and for what search string you used, or whether it was from a bookmark.We also follow and note the pages you visit. We do not usually collect nor store the Internet protocol address (IP) from which you visit. However, for security reasons, we may at time turn on our log analyser, to ascertain, where a attempted security breach is taking place and that will log IP's.

The information generated by our first party cookies about your use of our website is stored by us on a server in the United States of America.The data is kept for a maximum of 30 days and then deleted. No data is shared or given to third parties.These cookies DO NOT identify, you, nor do they store personal information, but just the action of your use of our website. We also have a cookie, that remembers your acceptance of our cookie policy.This cookie expires after 30 days. So in summary, here are our 2 cookies and their function

Cookies we use

Cookie Name Cookie Expires After Cookie Function
PHPSESSID Immediately Strictly for statistical purposes, to track and monitor, what country, what pages and what method, was used to visit the site.See above for more details
Cookiescriptaccept 30 days

To remember your cookie acceptance.Cookie acceptance is implied after 60 seconds of staying on the site.

Most web browsers allow some control of most cookies through the browser settings. To find out more about cookies, including how to see what cookies have been set and how to manage and delete them, refer the manage cookies section of this site.

Third Party Advertising and their Cookie Policy

To pay for the running and publishing of the site, we use google's Adsense program to serve ads when you visit our website.Our site would not exist without advertisers paying to put their ads on this site.

Google may use information (not including your name, address, email address, or telephone number) about your visits to this and other websites in order to provide advertisements about goods and services of interest to you. If you would like more information about this practice and to know your choices about not having this information used by Google, click here.

Email Policy does not collect, sell, rent, or otherwise distribute email addresses or any other personal information. We also do not solicit or collect any emails unless you make a request for reuse of our content or advertising enquiries or other general enquiry. All discussions by email or phone are completely confidential unless we obtain written consent from you.

Please Note

Our Privacy Policy is subject to change.We will mark any change by placing a asterix * beside our link to our Policy.

This policy was last updated 30th September 2015